Les verres de bureau

Fotolia 100029424 L2

Les verres de bureau offrent plus de confort à l'ordinateur !

Vous passez plusieurs heures par jour face à votre écran d'ordinateur ? Votre nuque vous dérange lorsque vous travaillez assidûment?
Votre champ de vision à l'écran vous paraît trop réduit avec vos verres progressifs ?
 
Des lunettes complémentaires pour l'ordinateur sont un investissement toujours judicieux. En complément de vos lunettes progressives habituelles, elle vous permettent de travailler plus confortablement à l'écran.

degressifs schéma web

 
  • Dans la partie supérieure du verre, vous voyez clairement votre écran sur toute sa largeur.
  • Dans la partie inférieure, vous bénéficiez d'un grand champ de vision pour une lecture agréable.
  • Vous gardez un port de tête naturel et votre nuque ne souffre plus.
  • Vos yeux sont plus reposés.

Protégez vos yeux face aux écrans

Fotolia 95616906 M4

Traitements et verres anti-lumière bleue

 3 avantages

  • Prévention de la DMLA
En optant pour un traitement filtrant ces lumières  bleutées, vous contrez le vieillissement prématuré de l’épithélium pigmentaire rétinien et vous retardez ou évitez l'apparition de dégénérescences maculaires (communément appelées macula). Les dernières études établissent de plus en plus clairement le lien entre une exposition intensive à la lumière bleue chargée en énergie et l’apparition de la DMLA. Il est donc important de se protéger dès la jeunesse.
Pour plus d’information :
Emission 36.9° sur la RTS       
schema03 1 petit
  • Une vision plus contrastée

Au niveau optique, les lumières bleues se diffusent dans l’œil et diminuent l’acuité. En les coupant, vous bénéficiez d’une vision plus contrastée, notamment face aux écrans-LED qui produisent une grande quantité de rayonnements bleutés.

 

  • Un meilleur sommeil

Il est maintenant établi que la lumière bleue jouent un rôle essentiel sur la qualité du sommeil. Comme le café, l'exposition à la lumière bleue "réveille". En effet, elle inhibe la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Suite à un travail tardif sur l'ordinateur ou la tablette, on peine alors à trouver le sommeil. En atténuant l'exposition à la lumière bleue, les nouveaux traitements anti-lumière LED permettent de minimiser ces effets néfastes sur la qualité du sommeil.

 

Remarque :

L'idée de ces traitements anti-lumière bleue n'est pas d'annuler la lumière bleue, mais d'en diminuer l'exposition. Afin de vous offrir une vision agréable, il ne coupe qu'une partie de la lumière bleue. Si on la coupait totalement, les couleurs seraient alors teintées de jaune.
Maxivue Le label des opticiens indépendants