Matières et traitements

Des verres plus fins pour les corrections élevées

Plus la correction est élevée, plus les verres deviennent épais. Le choix de la monture est également primordial afin d'obtenir un résultat optimal et d'éviter les effets "petits yeux" ou "grands yeux". En tant qu'opticien conseil, notre rôle est justement de vous aiguiller vers le produit qui vous offrira la meilleure vision et la meilleure esthétique.
 
Epaisseur des verres de lunettes
 

Minéral ou organique

Il existe 2 grandes familles de verres. Pour les fortes corrections, il est possible d'avoir des verres haut indices affinés dans les 2 variantes.
 
Les verres organiques (synthétiques)
Le standard actuel, très adapté à la vie moderne. 50% plus léger que le verre en verre, il est beaucoup plus agréable à porter. Les lunettes pèsent moins et glissent moins en avant. Ils offrent également une meilleure sécurité grâce à leur résistance aux chocs. Ils sont par contre plus sensibles aux rayures et de ce fait moins adéquats lors d'expositions fréquentes à des particules abrasives.
Les verres minéraux
(en verre)
Le verre minéral résiste extrêmement bien aux rayures. 2 fois plus lourd que les verres synthétiques, il n'est pas aussi agréable à porter au quotidien. Les lunettes ont plus tendance à glisser vers l'avant. En cas de choc, il se brise comme une bouteille et peut engendrer des lésions aux yeux lors d'accident. On peut lui apporter un traitement sécurisé afin qu'il n'éclate pas en morceaux tranchants.
 

Les traitements des verres de lunettes

Divers traitements sont disponibles afin de rendre vos verres plus agréables à porter et plus résistants. Ces traitements de haute technologie appliqués à la surface de vos verres peuvent être constitués de plus d'une dizaine de couches nanométriques.
 
Super Antireflets
Il offre plus de transparence et d'esthétique. Votre regard est plus perçant et vous n'êtes plus gêné par les reflets parasites devant votre ordinateur ou en conduisant. Vous gagnez environ 8% de transparence.
Durci
Il rend votre verre organique plus résistant aux rayures et augmente sa durée de vie. Il est généralement combiné avec un traitement Super Antireflets.
Anti UV
Les traitements anti UV vous protègent des ultraviolets nocifs. L'effet cumulatif des UV favorise l'apparition de cataracte et de dégénerescence maculaire. Comme pour la peau, il est très important de se protéger.
Anti Lumière Bleue
Il absorbe une partie de la lumière bleue émise par les lumières LED et les écrans. Il augmente le contraste et atténue l'éblouissement lié à la dispersion de lumière bleue dans l'oeil.
Anti Salissure
Divers traitements antistatiques, hydrophobes, oléophobes peuvent encore être ajoutés à la surface de vos verres. Vos verres se salissent ainsi moins rapidement et sont plus faciles à nettoyer.
traitement des verres FR
Maxivue Le label des opticiens indépendants